Ce sont eux qui en parlent le mieux ! Nancy Martin, Responsable Marketing chez Groupe Edouard Denis et Julien Bonnet, Directeur Commercial Grand Ouest nous parlent de leur collaboration avec Habiteo.
Le partenariat, mis en place en Avril dernier, verra déjà plus d’une dizaine de programme modélisés en 3D.
Utilisateur de la plateforme myHabiteo Free, le Groupe Edouard Denis souhaite également lancer des boutiques connectées à l’Automne.
Habiteo : quels sont les enjeux du Groupe Edouard Denis en faisant appel à Habiteo?
Nancy Martin: L’acquisition d’un logement neuf nécessite souvent pour le futur propriétaire de s’y projeter et le plan de vente de l’appartement n’est pas toujours suffisant pour cela. C’est notre rôle de promoteur de fournir à notre force de vente les outils permettant de visualiser au mieux l’état projeté des nouveaux espaces de vie que nous proposons. Dans ce souci de service et d’accompagnement client, le Groupe Edouard Denis déploie ces outils auprès de ses deux canaux de distribution : vente internes et animations des ventes externes.
Comment les solutions Habiteo ont permis de faire face à vos enjeux et quels usages que vous avez mis en place?
Nancy Martin: Nous utilisons les solutions de Pack Essentiel et y ajoutons selon les cas l’insertion de la maquette 360° dans son environnement.
Ce pack est vraiment complet. Nous le retrouvons dans son intégralité au sein de la plateforme myHabiteo en ligne dédiée au Groupe Edouard Denis.
On peut également intégrer les outils que l’on souhaite sous forme de widgets sur nos propres pages Internet.
Exemple d’intégration d’un widget Habiteo sur le site Internet du Groupe Edouard Denis :
Nous avons convenu d’un calendrier de production qui permet d’obtenir en premiers livrables les plans 3D des logements témoins et la vidéo de quartier. Cela nous permet de diffuser très tôt pendant la phase de teasing des modèles de plans. Le jour du lancement commercial, nous diffusons la vidéo de quartier, très prisée en animation commerciale.
La production et la mise en ligne des autres livrables nous offres un nouveau prétexte de communication et de relance commerciale.
Exemple de post Facebook sur la page Groupe Edouard Denis :
Avez-vous des chiffres qui pourraient illustrer l’impact des outils d’Habiteo sur vos performances?
Julien Bonnet : Plus que les données chiffrées de vente ou de réservation qui sont difficilement quantifiables, on constate que la quasi totalité de nos partenaires utilisent la modélisation et les plans 3D pour appuyer leur discours auprès des clients et qu’ils sont demandeurs de ce type d’outils puisqu’ils nous en font la demande sur les résidences qui n’en disposent pas. Pour nos vendeurs interne, c’est évidemment aussi un outil de valorisation à la fois de la résidence mais aussi de la société en renvoyant une image qualitative forte.
Quelle a été la valeur ajoutée de ces solutions pour le Groupe Edouard Denis et les clients?
Nancy Martin: Le Pack Essentiel nous permet de présenter nos programmes au travers :
- d’une vidéo de quartier,
- d’une maquette orbitale avec découpage par étage,
- de visites virtuelles des logements témoins,
- et de plans écorchés pour chacun des lots.
Depuis notre première commande en Avril 2018, nous comptons 5 modélisations en ligne et 2 sont en cours de production. 4 nouvelles demandes sont à venir pour la rentrée de Septembre. Il est encore un peu tôt pour parler de valeur ajoutée pour nos clients. Pour l’instant, il s’agit surtout de nouveaux moments de communication, de nouveaux outils intégrés à nos campagnes de communication et de nouveaux arguments de vente.
Rendez-vous à l’Automne pour faire le bilan donc ! Qu’est ce que la 3D vous apporte dans votre cycle de vente?
Nancy Martin: La 3D nous permet de communiquer autour de notre programme, auprès des prospects et des partenaires. Pour nous, cela n’accélère pas la vente, mais ça la sécurise en confortant les futurs acquéreurs dans leur choix. Cela sera peut-être un réel accélérateur lorsque nous disposerons de nos boutiques connectées.
Recommanderiez-vous Habiteo à vos confrères?
Tout à fait ! Ce sont des solutions fiables, à la qualité constante et avec un process de production rôdé.
Le Groupe Edouard Denis, c’est 20 ans d’existence, plus de 17 000 logements livrés en 2017, 220 collaborateurs en France et 2 528 réservations en 2017. D’abord spécialisé dans l’immobilier haut de gamme de bord de mers, le Groupe Edouard Denis s’est ensuite diversifié pour rendre le rêve de propriété accessible au plus grand nombre. Les programmes résidentiels constituent plus des trois quarts de l’activité du groupe. Viennent ensuite des programmes de loisirs, de résidences étudiantes et de villas en domaines privés.