Vendredi dernier, nous étions au Schneider Innovation Summit 2018 : près de 4 000 clients et partenaires rassemblés autour de l’innovation. Le monde change vite et Schneider se veut être, avec ses partenaires, un acteur majeur de cette (ces) transformation(s).
Digital France
Luc Remont, EVP International Opérations Schneider Electric, Thierry Rouquet, PDG et co-fondateur de Sentryo, Guillaume Paraison, Président de Avelys et Jeanne Massa, CEO et co-fondatrice, ont ainsi abordé les sujet qui agitent, dans le bon sens du terme, la French Tech au sens large : la transformation numérique, les partenariats startups / grands comptes, l’ouverture à l’international, l’emploi, etc.
Le temps fort de la keynote
L’un des temps fort que l’on a retenu sur cette Keynote sur le Schneider Innovation Summit 2018 revient à Luc Rémont et sa définition de la transformation digitale : « le digital est une révolution qui se traduit par beaucoup de transformations, celles que vivent les clients (…) La première transformation est que personne ne peut dire « j’ai la solution tout seul ». C’est là que les partenariats avec les startups prennent tout leur sens. (…) La seconde transformation c’est de repenser la façon dont nous faisons notre activité. (…) La troisième c’est de changer les outils des collaborateur ; un défi pour une entreprise de 160 000 collaborateurs dans le monde! (…) Ces trois principales transformations en induisent une quatrième qui est de faire émerger de nouveaux business modèles et être en capacité de répondre à des challenges nouveaux. »