Apres Filippo Rean, Régis Chemouny et Jean-François Grazi, les interviews réalisée par Habiteo au dernier salon MIPIM PropTech Europe continuent.

Cette semaine, c’est Tanguy Quero, Directeur Régional EMEA chez JLL qui nous livre sa vision d’un immobilier qui fait sa révolution.

« La croissance va devoir être smart »

Quelles est la prochaine innovation immobilière?

L’utilisation de la donnée le machine learning va faire qu’on va avoir des prises de décisions complètement différentes et une capacité à améliorer et sécuriser les processus.

Et si on vous dit croissance, vous nous dites

C’est vraiment la smart city et le smart building ou cette croissance devra être responsable. C’est aussi tout ce qui tourne autour de la logistique : il va falloir que la mobilité soit responsable. L4enjeu c’est que la croissance devra être smart et technologique.

Quels sont les enjeux spécifiques de l’immobilier tertiaire?

Il y a quatre grandes catégories d’enjeux : la construction, le management, l’usage et la monétisation c’est à dire les marchés. L’enjeu c’est que la technologie impacte ces quatre grands thèmes à une rapidité différente mais chacun d’eux a un potentiel de disruption important.

Blockchain et immobilier, qu’est ce que ça vous évoque?

Il y a un énorme potentiel avec la technologie blockchain que la #FinTech est en train de bien explorer. Aujourd’hui, je pense qu’on est toujours à la recherche d’un use case vraiment prégnant et vraiment efficace. Il y a encore quelques questions sur la technologie, mais clairement cela représente un gros potentiel qu’on ne peut ignorer.
mipimpt18-cardboard-interview-habiteo

Retrouvez chaque semaine, jusqu’en septembre, une nouvelle interview.

Restez connecté sur le blog Habiteo et nos réseaux sociaux !