Depuis plusieurs semaines, nous vous présentons les interviews d’influenceurs, promoteurs, start-up ou encore investisseurs présents au Mipim PropTech.

Leur point commun? Ils ont tous leur vision des tendances de l’immobilier de demain.

Après Jeanne MassaRobin RivatonArnaud MenardBlaise Heurteux et Jean-François Grazi, les interviews réalisées par Habiteo continuent.

Cette semaine c’est Olivier Monat, agitateur du club Innovation & Immobilier qui se prête au jeu de l’interview Habiteo.

Plan 2D ou 3D ?

 » Plan 3D! »

Bulle de vente ou vente en ligne ?

« Ah les deux ! On a le droit d’avoir les deux. Le droit de pouvoir lorsqu’on choisi d’abord de regarder en ligne et puis ensuite d’aller sur la bulle. Ne serait ce que pour sentir le quartier, ne serait ce que pour avoir une autre approche. Je pense que les deux sont intéressants. »

Acheter demain ?

« Alors déjà, est-ce que demain on achètera toujours un logement ? Est ce que demain on va encore s’endetter pendant 30 ans, 25 ans pour un logement qui risque de ne plus correspondre à nos besoins à la fin du prêt ? Ça c’est la question. Est-ce qu’on aura besoin de logement ? Oui. Est-ce que ca sera via des abonnements ? Peut-être. En tous les cas, il y aura une autre forme de commercialisation et de financement du logement ça c’est sur et certain ! « 

La prochaine innovation immobilière ?

« Ce qui pourrait être intéressant c’est quelque chose qui puisse servir au progrès. Et le progrès c’est sortir l’humanité et de sa servitude ! « 

La place des femmes dans la PropTech?

 » Je n’en pense rien. Elle est évidente ! »

L’immobilier en un mot?

« IMMOBILIS ! Durer dans le temps ! Quelles que soient les circonstances ! Et en étant immobilis, vous pouvez aussi capter tous les usages, et toutes les techs du moment ! « 

 

RETROUVEZ NOUS SUR :
Le blog
Twitter
Linkedin
Facebook
SUIVEZ OLIVIER MONAT :
– Twitter : Olivier Monat
– Linkedin : Olivier Monat
SUIVEZ LE CLUB INNOVATION ET IMMOBILIER :
– Twitter : Club innovation et immobilier