Quel que soit le stade du cycle de commercialisation, l’enjeu est toujours de mettre en avant les différents atouts du programme. Mais également de varier les contenus et que ces derniers soit à jour en temps réel. Vendre un bien immobilier sur plan n’est pas chose aisée car les prospects sont très hésitants. Et cela, pour la simple et bonne raison qu’ils n’arrivent pas à se projeter sur un achat qui parfois est le projet d’une vie. La commercialisation est d’autant plus difficile car selon les villes de la construction, la concurrence peut être forte. La 3D peut gommer beaucoup d’appréhension et faciliter l’engagement de vos futur acquéreurs. 

Prenez de l’avance, dès la phase amont

Si le cycle de commercialisation en est à la pré-commercialisation, les enjeux sont très importants. Pour pouvoir vendre 50% des biens avant de commencer la construction du bâtiment, les arguments de ventes doivent être bien rôdés. Pour gagner du temps et de l’argent, quoi de mieux pour pouvoir illustrer les propos vos commerciaux que des supports 3D. Si cela est fait bien en amont de la mise en commercialisation, le temps gagné sur la vente peut être considérable. La mise en valeur de votre projet permet de sécuriser en partie la phase de conquête. Que ce soit des perspectives, des maquettes 3D orbitales ou des plans 3D des lots, il existe tant de possibilités pour mettre en avant les points forts d’un programme immobilier. 

Il s’agit de faciliter l’immersion des futurs clients, qui prendront alors conscience plus facilement des espaces et des volumes. Ils peuvent découvrir la résidence sous tous ses angles avec la maquette 3D orbitale. Mais situent aussi beaucoup mieux le projet dans son environnement grâce à la carte interactive avec points d’intérêt (POI). Le même effet avec l’insertion de la maquette dans l’environnement réel. Les hotspots piétons (modélisation 3D avec la vue depuis l’oeil d’un piéton) achève la projection avec la possibilité de voir la rue, une terrasse ou encore le jardin commun. On peut ainsi aisément s’imaginer le futur quotidien dans ce nouvel espace et prendre – virtuellement – possession des lieux. Ce qu’un plan 2D et un texte de présentation ne permettront jamais. 

Accélérez votre commercialisation avec des arguments forts

Plus la commercialisation avance et plus les lots encore disponibles vont se faire rares. Et les biens restants ne vont pas toujours correspondre avec les attentes des prospects. La vue par étage avec disponibilité des lots devient alors un moyen pour vous de positionner directement les lots restants par rapports aux besoins – exprimés ou non de votre client. Non seulement vous pourrez repérer les lots disponible d’un seul coup d’oeil et ainsi gagner du temps. Mais aussi accédez en un seul clic à l’ensemble des informations concernant le lot. Celles-ci pouvant peser dans la balance décisionnelle (plan 3D vide et meublé, orientation, surface, visites virtuelle, etc). Par exemple, souvent délaissé, un appartement mal exposé peut ainsi faire le bonheur d’un investisseur. Et un appartement traversant ou bénéficiant d’une grande surface peut séduire un acquéreur, même s’il ne se trouve pas à l’étage ou sur l’orientation désirée initialement. 

C’est également le moment de préparer de nouveaux contenus : nouvelles perspectives intérieures issues des visites virtuelles, vidéo de quartier présentant un vue d’ensemble, ou encore vidéo 360° Facebook. Contenus qui permettront de séduire de nouveaux prospects qui étaient peut-être passés à côté, ou de réenchanter des futurs acquéreurs indécis. . 

Accompagnez votre fin de commercialisation

Lorsque la fin de commercialisation arrive, il peut arriver d’avoir encore quelques lots invendus. Ou parfois devoir rediriger les prospects vers d’autres produits faute de stock – surtout pour les investisseurs. Il est capital à cet instant d’avoir une information sur la disponibilité des lots à jour en temps réel. En effet, certains lots peuvent revenir à la vente faute de financement obtenu ou pour cause de rétractation. Il vous faut pouvoir les proposer immédiatement à la vente. Faute de quoi tous vos efforts seront vains. C’est aussi à ce moment là que les investisseurs pourront trouver chaussure à leur pied avec des lots mal exposés mais offrant un rendement supérieur. Votre grille de prix devra être à jour, transparente et modulable. Et ce qui intéresse le plus les investisseurs est la localisation de votre programme. Vous pouvez donc mettre de nouveau en avant la carte interactive avec POI, l’insertion dans l’environnement réel ou encore la vidéo de quartier. 

Bref vous l’aurez compris, tout réside dans l’art de moduler les contenus 3D. Et ceci en suivant la phase de commercialisation et la cible à laquelle vous vous adressez. 

Découvrir nos produits et nos packs de modélisation 3D, ici