La région Auvergne-Rhône-Alpes attire des profils assez différents chaque année, de l’étudiant au jeune actif en passant par l’investisseur. La région abrite des villes telles que : Lyon qui est une ville dynamique, Thonon-les-Bains qui attire plutôt une clientèle saisonnière, ou encore Grenoble grande ville étudiante qui accueille chaque année environ 65 000 étudiants. La région Auvergne-Rhône-Alpes (ARA), est l’une des régions préférées des primo-accédants, et dans le TOP 3 des régions préférées des Français.

 “La région Auvergne-Rhône-Alpes (ARA) figure en deuxième position des régions préférées des primo-accédants (14 % des achats en 2021), selon le classement d’Empruntis, après l’Île-de-France (32,7 %). Et 95 % des primo-accédants rhônalpins ont acheté dans leur région” 

source : Le dauphiné

Des promoteurs tels que Les Nouveaux Constructeurs, Icade et Kaufman & Broad ont vu le potentiel de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour répondre à une demande de logement en immobilier neuf. Ils nous ont également fait confiance pour modéliser leurs projets.

Découvrez 3 projets modélisés par Habiteo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : 

Le projet “Le Clos des frênes” à Marignier par Les Nouveaux Constructeurs

À moins de 40 km d’Annemasse et de Genève, le programme “Le Clos des Frênes” comblera les amoureux de grands paysages et les actifs transfrontaliers. Proximité de l’A40, bus à distance piétonne, gare de Marignier desservie par le TER et la ligne 3 du Léman Express (Annemasse à 40 min, Genève à 1 h 08 min env.)

Le projet “Les Jardins des prés nouveaux” à Mouxy par Kaufman & Broad

À Mouxy, en lisière d’Aix-les-Bains, cette nouvelle résidence s’implante au cœur d’un quartier pavillonnaire au décor champêtre. Les pistes de ski sont à seulement 30 min et les activités nautiques du lac du Bourget à une dizaine de minutes.

Le projet “Orizon” à Cuvat par Icade

Du 2 au 4 pièces avec de grands jardins, balcons et terrasses dans un environnement privilégié. Idéalement située au Nord-Ouest d’Annecy, dans la paisible commune de Cuvat et proche des accès routiers, elle s’inscrit dans un environnement de choix particulièrement apprécié pour le calme de ses petites rues pavillonnaires et sa végétation omniprésente.

New call-to-action